Ce vendredi soir, 300 personnes se sont rendues au grand meeting de Valentin Gabriac rue de la République à Grenoble. Mais pas pour l'applaudir. Menés par le candidat LFI Allan Brunon, les antifas comptaient empêcher la tenue de l'évènement du candidat RN aux élections municipales grenobloises.
Des affrontements ont éclaté avec les forces de l'ordre qui protégeaient les participants à la réunion publique. Le gaz lacrymogène a ainsi inondé les abords de l'office de tourisme.
Échauffourées entre manifestants et forces de l'ordre avant le meeting du candidat RN à Grenoble. "Ces petits fachos sont les ennemis de la liberté d’expression, du pacifisme et de la tolérance", dénonce @ValentinGabriac. Dans le cortège, @allanbrunon, candidat LFI. #Grenoble pic.twitter.com/4zC12IJav2
— Grenoble Mag (@GrenobleMag) February 14, 2026
"Ces petits fachos sont les ennemis de la liberté d’expression, du pacifisme et de la tolérance. Ils étaient parfaitement silencieux lors de l’assassinat lâche de Lilian Dejean ou l’explosion d’une grenade blessant un enfant de 5 ans la semaine dernière", a dénoncé Valentin Gabriac.
Selon lui, Laurence Ruffin, qu'il soupçonne de pouvoir faire alliance avec LFI au second tour, "doit condamner sans réserve les graves incidents et se dissocier totalement de La France Insoumise. J’attends sa réaction immédiate".
Et de conclure : "Maintenir cette manifestation dite antifa contre mon meeting démocratique, après l’attaque mortelle contre un militant patriote à Lyon, était déjà indécent et de très mauvais goût."