Municipales à Grenoble : Alain Carignon rassemble 1200 personnes au Stade des Alpes

Municipales à Grenoble : Alain Carignon rassemble 1200 personnes au Stade des Alpes
Au Stade des Alpes ce lundi soir, Alain Carignon a réuni 1200 personnes à moins de deux mois des municipales - GrenobleMag

Rares sont les occasions d'avoir le sourire ces derniers temps au Stade des Alpes.

Mais ce lundi 19 janvier, dans l'antre du GF38, Alain Carignon a réussi le tour de force de réunir 1200 Grenoblois pour présenter les "vœux du changement".

Candidat aux municipales avec la liste Réconcilier Grenoble, l'ancien maire a évidemment mis la pression sur sa rivale Laurence Ruffin, qui tiendra son meeting ce vendredi avec Benoît Hamon à la Maison du Tourisme, dans une salle à la capacité n'excédant pas 180 places...

Faisant sans conteste la course en tête de la mobilisation, Alain Carignon espère concrétiser cet engouement dans les urnes le 15 mars. Il a été particulièrement offensif en fustigeant la candidate écologiste "présente sur le territoire depuis 20 ans, qui a préféré voyager plutôt que défendre les Grenoblois pour lesquels elle n’a jamais levé le petit doigt et qui prétend maintenant que c’est sa ville de cœur".

Il a également mis en cause tous ses concurrents "qui découvrent la sécurité, les impôts, la propreté avec les élections". "Mais où étaient-ils pendant 6 ans, quand nous appelions à manifester contre la hausse d’impôts, contre l’autorisation du burkini, quand nous réclamions les caméras de vidéoprotection, quand nous défendions les policiers municipaux concernés ? On ne les a jamais vus", fustigeait Alain Carignon.

Pour lui, "Grenoble n’a pas besoin de déclaration d’amour, mais de preuves d’amour... Ils n’en n’ont jamais donné".

À Grenoble, la campagne prend un tour passionnant. Et certains à droite et au centre rêvent de faire mentir les sondages promettant une reconduction de la gauche.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.