Il n'avait attendu que quelques heures après les attaques du 7 octobre 2023 en Israël pour déverser sa haine sur TikTok. Un jeune homme originaire de Saint-Egrève avait publié une série de commentaires avec le compte renommé "Nique les juifs" : "Vive le Hamas", "L'Europe brûlera"…
Identifié grâce à son adresse IP, le suspect avait fait l'objet d'une perquisition à son domicile, durant laquelle des cartouches d'arme à feu avaient été retrouvées.
Actuellement incarcéré dans l'agglomération lyonnaise dans une affaire de trafic de drogue, le prévenu a comparu ce jeudi 12 février devant le tribunal judiciaire de Grenoble en visioconférence.
Sans avocat, il a expliqué aux juges ne pas savoir que le Hamas était une organisation terroriste. Et que malgré son pseudonyme sans équivoque, il "n'avait rien contre les juifs".
Une peine de 8 à 9 mois de prison ferme a été requise par le parquet selon le Dauphiné Libéré. Le tribunal a prononcé une condamnation à 8 mois ferme, ce qui n'a pas plu à l'intéressé qui a annoncé son intention de faire appel.