"L'Europe brûlera" : un habitant de Saint-Egrève rattrapé par la justice pour des propos pro-Hamas sur TikTok

"L'Europe brûlera" : un habitant de Saint-Egrève rattrapé par la justice pour des propos pro-Hamas sur TikTok

Suite aux attaques du 7 octobre 2023, un habitant de Saint-Egrève avait tenu des propos pro-Hamas sur le réseau social TikTok. La justice grenobloise l'a rattrapé ce jeudi 12 février, en le condamnant.

Il n'avait attendu que quelques heures après les attaques du 7 octobre 2023 en Israël pour déverser sa haine sur TikTok. Un jeune homme originaire de Saint-Egrève avait publié une série de commentaires avec le compte renommé "Nique les juifs" : "Vive le Hamas", "L'Europe brûlera"…

Identifié grâce à son adresse IP, le suspect avait fait l'objet d'une perquisition à son domicile, durant laquelle des cartouches d'arme à feu avaient été retrouvées.

Actuellement incarcéré dans l'agglomération lyonnaise dans une affaire de trafic de drogue, le prévenu a comparu ce jeudi 12 février devant le tribunal judiciaire de Grenoble en visioconférence.

Sans avocat, il a expliqué aux juges ne pas savoir que le Hamas était une organisation terroriste. Et que malgré son pseudonyme sans équivoque, il "n'avait rien contre les juifs".

Une peine de 8 à 9 mois de prison ferme a été requise par le parquet selon le Dauphiné Libéré. Le tribunal a prononcé une condamnation à 8 mois ferme, ce qui n'a pas plu à l'intéressé qui a annoncé son intention de faire appel.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.