Les Jeux olympiques d'hiver de 2026 ont démarré sur une note inattendue pour la délégation tricolore. Lors de la cérémonie organisée à Predazzo, Jules Lapierre, athlète grenoblois, a capté toute l’attention avant même le début des épreuves.
Placée en tête du groupe, la figure iséroise du ski de fond a surpris le public en simulant une glissade. Loin d’un incident, la scène était volontaire. Sourire aux lèvres, il s’est rapidement relevé sous les applaudissements de ses coéquipiers.
L’objectif ? Détendre l’atmosphère et offrir un instant léger au milieu du protocole. Pari réussi puisque les images ont circulé massivement et contribué à donner le ton d’une cérémonie festive pour les Français.
Le fondeur de la Chartreuse ne compte toutefois pas se contenter de ce coup d’éclat symbolique. Il entrera en lice le 13 février sur le 10 km en style libre, avec l’ambition de faire parler de lui cette fois pour ses performances sportives.
😅 Et comme il fallait bien que la SEULE chute de la soirée vienne de nos Bleus, Jules Lapierre pour vous servir Mesdames et Messieurs ! https://t.co/aJije3H120 pic.twitter.com/9UKoFKqzvB
— RMC Sport (@RMCsport) February 6, 2026