Rassemblement réservé aux personnes "non blanches" : le RN appelle à une "dépolitisation des subventions associatives" à Grenoble

Rassemblement réservé aux personnes "non blanches" : le RN appelle à une "dépolitisation des subventions associatives" à Grenoble
Rassemblement réservé aux personnes "non blanches" : le RN appelle à une "dépolitisation des subventions associatives" à Grenoble - DR

Le Rassemblement national monte au créneau à Grenoble.

Valentin Gabriac, candidat RN aux municipales de 2026, critique dans un communiqué l’organisation d’un rassemblement réservé aux personnes non blanches, prévu le 3 janvier au centre LGBTI de Grenoble, par une association bénéficiant de subventions municipales.

L’événement, programmé de 14h à 18h, exclurait volontairement certaines personnes "sur la base de leur apparence ou de leur origine perçue". Valentin Gabriac affirme que, si "chacun a le droit de vivre librement son orientation sexuelle et son identité", instaurer un tel critère d’accès constituerait "une atteinte directe aux principes républicains d’égalité et de non-discrimination".

Le candidat RN estime que cette situation est d’autant plus problématique que l’association organisatrice est financée par de l’argent public. Il juge "inacceptable" que des subventions municipales soutiennent, selon lui, des structures "politisées en rupture avec nos valeurs communes", alors que d’autres secteurs comme "la santé, le sport, la jeunesse, la culture ou les seniors" manqueraient de moyens.

Le communiqué met également en cause le silence de l’opposition municipale, dirigée depuis plus de douze ans par Alain Carignon, face à des rassemblements de ce type, évoquant des événements similaires organisés "régulièrement depuis plusieurs années".

Valentin Gabriac appelle à une "dépolitisation des subventions associatives" et demande l’interdiction de ces événements, l’arrêt immédiat des subventions concernées ainsi que des explications du conseil municipal.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
pierre le 03/01/2026 à 16:20

Idem pour la suppression des subventions en faveur de l'officine des écolos autophobe qu'est l'ADTC et qui ont réalisée des actions contre les commerçants et les Grenoblois!

Signaler Répondre

avatar
Combichrist57 le 01/01/2026 à 15:37

Personnellement je n'ai contre ces évènements discriminant. A condition que chacun soit libre d'en organiser. Faut être cohérent, si on est pour les rassemblements réservés aux mélanodermes, on ne peut qu'être favorable aussi aux rassemblements réservés aux leucodermes.

Signaler Répondre

avatar
antiraciste le 30/12/2025 à 20:59
PiolleYenAMarre a écrit le 29/12/2025 à 20h37

incroyable je n'imaginais pas que c'était possible et encore pire admis par les pouvoir publics !!!!!!!
pour moi ce sera gabriac.

bientôt le Ku Klux Klan des invertis !

Signaler Répondre

avatar
PiolleYenAMarre le 29/12/2025 à 20:37

incroyable je n'imaginais pas que c'était possible et encore pire admis par les pouvoir publics !!!!!!!
pour moi ce sera gabriac.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.