Alain Carignon et le collectif Réconcilier Grenoble s’associent à la mobilisation citoyenne et "appellent les Grenoblois à soutenir pacifiquement les forces de l’ordre".
Le candidat aux élections municipales 2026 rappelle avoir "pris les engagements les plus précis et les plus ambitieux afin de rétablir la sécurité à Grenoble, devenue la première ville de France pour les agressions pour 1000 habitants".
Ce plan prévoit le développement d’un réseau de vidéoprotection qui passera de 100 à 350 caméras et sera opérationnel 24h/24, le recrutement, la formation et l’armement de 150 policiers municipaux. Ainsi que l’expulsion des dealers condamnés des logements sociaux.
Cette manifestation de soutien intervient à un moment particulier à Grenoble où les agressions à main armée se poursuivent et après l’explosion d’une grenade dans un bar du Village Olympique un engin incendiaire a ravagé le rez-de-chaussée du 80 place des Géants.
Réconcilier Grenoble veut "mettre sur pied une police municipale de proximité et une action qui a été supprimée par la municipalité sortante en complément de la police nationale".