Municipales à Grenoble : Alain Carignon appelle à soutenir la police

Municipales à Grenoble : Alain Carignon appelle à soutenir la police

Une mobilisation citoyenne sera organisée par le syndicat Alliance Police Nationale le 31 janvier prochain à 11 heures devant l’hôtel de Police de Grenoble "pour une police respectée et protégée".

Alain Carignon et le collectif Réconcilier Grenoble s’associent à la mobilisation citoyenne et "appellent les Grenoblois à soutenir pacifiquement les forces de l’ordre".

Le candidat aux élections municipales 2026 rappelle avoir "pris les engagements les plus précis et les plus ambitieux afin de rétablir la sécurité à Grenoble, devenue la première ville de France pour les agressions pour 1000 habitants".

Ce plan prévoit le développement d’un réseau de vidéoprotection qui passera de 100 à 350 caméras et sera opérationnel 24h/24, le recrutement, la formation et l’armement de 150 policiers municipaux. Ainsi que l’expulsion des dealers condamnés des logements sociaux.

Cette manifestation de soutien intervient à un moment particulier à Grenoble où les agressions à main armée se poursuivent et après l’explosion d’une grenade dans un bar du Village Olympique un engin incendiaire a ravagé le rez-de-chaussée du 80 place des Géants.

Réconcilier Grenoble veut "mettre sur pied une police municipale de proximité et une action qui a été supprimée par la municipalité sortante en complément de la police nationale".

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.