Ce dernier a annoncé que le joueur des Brûleurs de Loups ne fera pas l'objet de poursuites judiciaires. La plainte du gardien d'Angers Matthew O'Connor, déposée après la bagarre générale qui avait éclaté entre les deux formations le 30 novembre dernier sur la patinoire de Polesud, est ainsi classée sans suite.
Dans son communiqué ce lundi, le parquet reconnaît pourtant les faits : "Le médecin légiste a fixé à 3 jours l'ITT subis suite au traumatisme facial, sans relever de troubles fonctionnels significatifs. L'examen des vidéos du match a permis d'objectiver les faits. Le joueur grenoblois mis en cause, Pierre Crinon, a bien frappé Matthew O'Connor d'un coup de poing au niveau de l'œil droit".
Crinon, l'homme du match ! pic.twitter.com/SmcHMZ3dHg
— Youri (@YouriBDL) November 30, 2025
Mais le procureur de la République Etienne Manteaux a estimé que les mesures disciplinaires prises contre l'Isérois, ainsi que "l'attitude durant le match du plaignant avant les coups", devaient conduire à la fin de l'enquête. "Les sanctions disciplinaires étaient suffisantes comme réponse à apporter à ces faits", conclut-il.
Matthew O'Connor, dont on comprend que le parquet grenoblois considère qu'il avait un peu cherché les coups de Pierre Crinon, doit être ravi. Le défenseur des Brûleurs de Loups, lui, sera prochainement de retour sur la glace. Il avait fait un long mea culpa sur les réseaux sociaux, promettant de participer à des "actions pédagogiques sur la prévention de la violence dans le sport".