Les Brûleurs de Loups ont annoncé se séparer de leur joueur de 27 ans d'un commun accord. Le Suédois était pourtant l'un des cadres de l'effectif grenoblois, qui avait prolongé son bail l'été dernier après l'obtention du titre en Ligue Magnus.
"Dernièrement, Alexis n’a pas été sélectionné sur les trois derniers matchs en raison d’une infraction disciplinaire interne. Cette décision assumée aurait pu pénaliser également la performance de l’équipe", justifie le club, sans donner de précisions sur le comportement inapproprié du défenseur.
"Fidèle à ses valeurs et sur le fondement de règles internes claires et non négociables, le club a fait le choix de privilégier l’équilibre collectif et la performance d’ensemble, estimant que ces principes sont essentiels à la réussite sportive sur le long terme", concluent les Brûleurs de Loups, qui se laissent désormais "la possibilité d’intégrer un nouveau défenseur en remplacement d’Alexis, afin de poursuivre ses objectifs pour la fin de saison".
De son côté, Alexis Binner, qui a déjà quitté Grenoble, est en partance pour le championnat de Finlande.
❌ 𝐃𝐄𝐏𝐀𝐑𝐓
— Brûleurs De Loups (@bruleursdeloups) January 4, 2026
Arrivé au club lors la saison 2024-2025, 𝐀𝐥𝐞𝐱𝐢𝐬 𝐁𝐢𝐧𝐧𝐞𝐫 s’est imposé comme un joueur performant sur la glace, contribuant aux bons résultats de l’équipe.
Dernièrement, Alexis n’a pas été sélectionné sur les trois derniers matchs en raison d’une… pic.twitter.com/xXRHdWhEz5