Déjà grande favorite, Laurence Ruffin a officialisé un renfort de poids ce vendredi soir, avec le ralliement du PS d'Amandine Germain.
Les socialistes et les écologistes se réconcilient donc après des décennies de défiance, tensions et autres épisodes marquants à Grenoble.
"On a trouvé les moyens de se dire qu’on pouvait dépasser nos divergences et que ce qui comptait avant tout, c’était de regarder devant ensemble", a commenté Laurence Ruffin lors de son point presse, martelant un "changement de méthode" par rapport aux années Piolle.
Amandine Germain elle veut "impulser des changements forts pour adapter la ville au changement climatique, pour impulser de nouvelles expérimentations dans un contexte financier difficile pour les collectivités locales, pour faire société ensemble".
Quid de la répartition des places sur les listes, et des projets apportés au programme commun ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais cela va occuper les équipes en coulisses.
Avec le PCF, Génération.s, L'Après et désormais le PS, la candidate écologiste espère que cette alliance "historique" va lui permettre de consolider sa position favorable d'ici au 15 mars 2026.
La droite grenobloise est la plus bête du monde : elle se présente avec un repris de justice que tout le monde exècre : Carrignon. Un boulevard pour Madame Ruffin
Signaler Répondre