Le premier clip de campagne d'Allan Brunon, candidat LFI aux municipales à Grenoble, montre bien les espoirs placés en lui par le parti mélenchoniste, et dans la communication des réseaux sociaux.
Allan Brunon s'y confie sur ses racines algériennes, de ses grands-parents installés à Grenoble et de ses souvenirs d'enfance place des Géants à La Villeneuve.
D'ailleurs, la quasi intégralité du clip se concentre dans le quartier populaire de Grenoble. Quelques plans du téléphérique et de la Bastille sont distillés, mais le centre-ville et ses sites emblématiques sont volontairement oubliés.
Allan Brunon fait ainsi dans la symbolique : le tag "Free Gaza", le marché, les immeubles décrépis et déserts de La Villeneuve. Il se met également en scène en train de faire de la boxe et du running.
Grenoble, ma ville. Celle des révolutions, de l’histoire ouvrière et de la nouvelle France.
— Allan Brunon (@allanbrunon) December 8, 2025
Tenez bon. Ceux que l’on n’écoute jamais vont enfin se faire entendre. pic.twitter.com/6TATAyBzfX
Le jeune candidat insoumis n'oublie pas d'évoquer son programme : garantir un logement digne pour chacun, développement des transports en commun, rendre la cantine gratuite...
"Nous ferons de notre commune un bassin de vie, de solidarité et d'entraide", promet-il, voulant "reconstruire une ville où chacun compte".
A noter l'apparition du fameux chamboultout. Outre Hervé Gerbi, on découvre aussi des boites de conserve à l'effigie d'Alain Carignon et Valentin Gabriac.