Franck Rizzetto l’a annoncé en conférence de presse, son équipe doit “grappiller des points matchs après matchs et continuer la série”. Longue de quatre matchs sans défaite, cette bonne dynamique que connaît Grenoble est notamment due à un changement de système récent. Le tacticien du GF38 privilégie désormais le 4-4-1-1, une formation dans laquelle ses joueurs “sont sûrement plus volontaires” et qui paie sur le plan comptable.
Douzième de Ligue 2 avec 27 points, Grenoble se déplace à Nancy 14e avec 25 points. Attention aux conséquences si le voyage se déroule mal pour les Isérois, eux qui avaient pourtant battu 1-0 l’ASNL en décembre lors de la phase aller.
Le supersub Mamady Bangré a confié vouloir “gagner pour avoir des ambitions plus élevées”, alors que Grenoble espère d’abord se maintenir officiellement avant de regarder vers le haut du tableau. Le Burkinabé espère des résultats positifs, avant tout pour “générer une bonne énergie”, dans un groupe plus soudé que jamais cette saison.
Favori pour ce match face à Nancy qui a perdu son dernier match de championnat, Grenoble a l’opportunité de réaliser des gros coups dans les prochaines semaines. En effet, les hommes de Franck Rizzetto rencontreront ensuite Boulogne-sur-Mer et Rodez, les deux équipes qui les entourent au classement.
Une remontée éventuelle en championnat qui commence par ce déplacement à Nancy ce vendredi à 20h.