Après quatre matchs sans victoire, le Grenoble foot espère repartir de l’avant. En conférence de presse, le capitaine Gaëtan Paquiez a annoncé l’objectif de saison pour les siens : “acquérir le maintien le plus rapidement possible”.
De retour de blessure, à l’instar de Nesta Elphege, Gaëtan Paquiez a aussi évoqué le climat de tension qui règne autour du club ces derniers temps. Les fans, mécontents, se détachent peu à peu de leur équipe depuis le début de saison, en témoigne l’affluence en baisse du Stade des Alpes. Gaëtan Paquiez explique cependant qu’il “ne faut pas croire que les supporters sont contre nous, ils sont avec nous, bien qu’ils attendent autre chose et ont totalement raison”.
Le coach Franck Rizzetto a déclaré que son effectif “manque de maturité et de leadership”, à l’image du dernier match du GF38, perdu 3-0 face au Red Star.
Le match à Pau apparaît comme une belle opportunité de remonter au classement, alors que quatre places et six points séparent les deux écuries en championnat. Également incapable de gagner depuis trois matchs, Pau est dans une “spirale négative”, mais reste “une très bonne équipe”, étant 8e de Ligue 2, confirme Gaëtan Paquiez.
Sont déclarés absents pour ce match Jessy Benet, Moussa Djitté et Samba Lélé Diba, lourdement suspendu.
Franck Rizzetto peut cependant compter sur sa nouvelle recrue formée au PSG Lucas Bernadou. Un milieu de terrain que le coach qualifie de “très technique”, et apte à faire ses débuts sous les couleurs grenobloises.
Le coup d’envoi sera donné ce vendredi à 20h au Nouste Camp de Pau.