Grenoble a fait le nécessaire à domicile pour venir à bout de l’AS Nancy dans une rencontre indécise en première période.
Quarante-cinq premières minutes de jeu stériles bien qu’animées, durant lesquelles les alertes grenobloises se sont multipliées. Inefficace, le club isérois rentre au vestiaire sur un score vierge, et sans son gardien Mamadou Diop, sorti sur blessure à la 31e minute.
Mais c’est directement au début de la deuxième mi-temps que le tournant du match intervient. Nancy paie cher une situation défensive litigieuse, sanctionnée à la fois par un pénalty en faveur du GF38 et par l’expulsion du défenseur et capitaine nancéien Nicolas Saint-Ruf.
Jessy Benet ne tremble pas au moment de transformer la sentence, et offre l’avantage aux siens. En supériorité numérique, la formation iséroise se crée alors plusieurs occasions pour se mettre à l’abri, sans parvenir à faire le break. De son côté, Nancy reste dangereux et maintient un certain suspense jusqu’au coup de sifflet final.
Un succès court mais qui permet aux hommes de Franck Rizzetto de prendre une bouffée d’oxygène au classement, avec désormais cinq points d’avance sur la zone de relégation.
Grenoble va tenter d’enchaîner samedi prochain à 14h face à Montpellier pour un deuxième match consécutif au Stade des Alpes.