Il n'a pas manqué grand chose aux Grenoblois pour se qualifier pour le tour suivant de la Coupe de France. L'aventure s'arrêtera toutefois aux 32e de finale.
Ce samedi, le GF38 recevait l'AS Nancy au Stade des Alpes dans un duel de pensionnaires de Ligue 2.
Après une première période relativement calme, les Isérois ouvraient le score à la 53e minute. Nesta Zahui était à la conclusion d'une action-éclair initiée par Théo Valls, qui lançait Yadaly Diaby dans la surface. Ce dernier centrait et l'attaquant n'avait plus qu'à conclure (1-0).
Le GF38 peinait ensuite à tuer le match. Comme à la 74e minute, lorsque Stone Mambo loupait le but du break en ratant sa tête, seul face aux cages vides.
Les coéquipiers de Jessy Benet le payaient cash dans le temps additionnel. Au terme d'une séquence où la défense grenobloise se ridiculisait, Enzo Tacafred frappait entre les jambes du portier (1-1).
Obligé de se soumettre à la loterie des tirs au but, Grenoble, visiblement sonné par cette égalisation de dernière minute, se ratait.
Tandis que Nancy marquait ses tentatives, y compris une belle Panenka, Hianga'a Mbock voyait le gardien lorrain détourner sa frappe (3 tab à 5).
Fin d'année morose pour Grenoble, qu'on reverra à Bastia le 3 janvier prochain pour la suite d'une saison où seule la lutte pour le maintien en Ligue 2 attendra les joueurs et les supporters.