Six semaines après l’annonce du projet de fermeture de l’usine de Crolles, le président de Teisseire, Christophe Garcia, a décidé de “ne plus laisser circuler des informations inexactes”. Dans un contexte très tendu, il a pu se confier à nos confrères du Dauphiné Libéré, pour pouvoir défendre un projet présenté comme vital pour l’avenir de la marque.
Christophe Garcia rappelle d’abord que la marque “n’est pas en train de disparaître” et que son objectif reste bel et bien de “préserver Teisseire” malgré une situation financière qu’il décrit comme gravement dégradée. “Non, la marque ne meurt pas. Le modèle doit évoluer pour la sauver”, insiste-t-il.
La direction rejette fermement l’idée que Teisseire serait en bonne santé financière. En effet, l’entreprise annonce une dette de 22 millions d’euros, une trésorerie négative fin 2024 et une perte attendue de 17 millions d’euros pour l’usine de Crolles en 2025.
“Nous étudierons toute alternative crédible avant le 27 janvier”, promet-il. Le président confirme donc une recherche active de repreneur pour sauver les 150 emplois dans l’usine de Crolles.