Fin annoncée de l'usine Teisseire à Crolles : les élus isérois saluent la venue du ministre et réaffirment leur mobilisation

Fin annoncée de l'usine Teisseire à Crolles : les élus isérois saluent la venue du ministre et réaffirment leur mobilisation
Fin annoncée de l'usine Teisseire à Crolles : les élus isérois saluent la venue du ministre et réaffirment leur mobilisation - DR

L’avenir du site Teisseire de Crolles reste inquiétant, mais le dossier est désormais clairement sur la table du gouvernement.

Les parlementaires écologistes isérois Jérémie Iordanoff, député de la 5ᵉ circonscription, et Guillaume Gontard, sénateur, se félicitent de la venue ce vendredi du ministre chargé de l’Industrie, Sébastien Martin, sur le site voué à fermer.

Cette usine, où sont produits les célèbres sirops Teisseire, est menacée de fermeture par le groupe Carlsberg, propriétaire de la marque. Au total, 205 emplois sont en jeu, rappellent les deux élus, qui se disent "engagés pour sauver le site".

Lors de cette visite, le ministre a rencontré les salariés, la direction, les élus locaux et les parlementaires. Jérémie Iordanoff et Guillaume Gontard ont profité de l’occasion pour rappeler les liens historiques entre Teisseire et l’Isère : la marque met en avant depuis plus de 300 ans la qualité de l’eau des Alpes, et les bouteilles de sirop sont produites à Crolles depuis 1971.

Les deux écologistes saluent également l’engagement pris par Sébastien Martin d’organiser, avant la fin de l’année, une nouvelle réunion à Bercy avec l’ensemble des acteurs concernés. Dans l’intervalle, ils disent attendre que "la direction revoie sa copie".

Ils affirment enfin ne pas avoir été convaincus par les arguments économiques avancés par le groupe pour justifier son projet de délocalisation. Selon eux, "la recherche et le développement ne peuvent pas être déconnectés du site de production".

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.