Un nouveau chapitre s’ouvre pour le site Teisseire de Crolles. Un accord a été validé entre l’entreprise et les représentants du personnel, mettant un terme au mouvement de grève déclenché à l’automne.
Ce compromis encadre les modalités du Plan de sauvegarde de l’emploi annoncé en octobre et intègre différentes mesures d’accompagnement destinées aux salariés concernés.
Dans la foulée, les instances représentatives ont donné leur feu vert à la remise en route du Plan de continuité d’activité au sein de de Slaur-Sardet. Une décision qui permet à la marque de relancer la fabrication et la distribution de ses fameux sirops.
Depuis l’annonce du projet de fermeture à la mi-octobre, les équipes s’étaient largement mobilisées et avaient maintenu une grève jusqu’alors. La signature de l’accord marque donc la fin d’un long bras de fer et le retour à une activité normale sur le site isérois.
Parallèlement, la direction indique poursuivre activement la recherche d’un éventuel repreneur pour le site et pour une partie des emplois, en lien avec les services de l’État et les collectivités territoriales.