Les stations de ski de l’Isère anticipent leur ouverture grâce aux chutes de neige

Les stations de ski de l’Isère anticipent leur ouverture grâce aux chutes de neige
Les stations de ski de l’Isère anticipent leur ouverture grâce aux chutes de neige - GrenobleMag

Les importantes précipitations en altitude accélèrent le lancement de la saison hivernale dans plusieurs stations iséroises.

Depuis jeudi dernier, la neige s’accumule rapidement dans les massifs isérois. Plusieurs stations ont décidé de devancer l’ouverture de leurs pistes afin de pouvoir déjà en profiter.

Dans le massif de Belledonne, Chamrousse ouvre ses remontées mécaniques dès le weekend des 29 et 30 novembre, au lieu du 6 décembre initialement prévu. Les 7 Laux et le Collet d'Allevard prennent encore plus d’avance. En effet, deux remontées et quatre pistes sont accessibles dès jeudi 27 novembre dans le secteur de Pipay, tandis que le Super Collet ouvre ses pistes le weekend suivant.

Dans le Vercors, Villard-Corrençon propose également du ski dès le 29 novembre, avant l’ouverture en continu programmée le 13 décembre. À Villard-de-Lans, un service de navettes fonctionne de 9h à 18h entre les Glovettes et la côte 2000 pour faciliter l’accès aux pistes.

En Oisans, Les 2 Alpes respectent leur calendrier initial, avec une ouverture ce samedi 29 novembre, tandis que l’Alpe-d'Huez, Vaujany et Oz-en-Oisans accueillent les skieurs à partir du 6 décembre.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.