Fermeture des stations de ski en Isère : Eric Piolle réclame un accompagnement de l'Etat

Fermeture des stations de ski en Isère : Eric Piolle réclame un accompagnement de l'Etat
Eric Piolle - GrenobleMag

Face au redoux de ces dernières semaines, plusieurs stations de ski iséroises sont obligées de fermer.

Faute de neige, elles ne sont pas en mesure d'accueillir les skieurs dans de bonnes conditions. Les domaines de Villard-de-Lans, de l'Alpe du Grand Serre ou encore le Col du Barioz et le Collet d'Allevard ont notamment pris cette décision drastique. Tandis que d'autres, comme Chamrousse, fonctionnent encore mais avec moins de la moitié du domain alpin ouvert.

"Qui aurait pu prédire la fermeture des stations de ski en plein hiver ? Depuis 1990, le GIEC et ses scientifiques nous alertent", réagit dans un tweet le maire de Grenoble Eric Piolle. Pour l'écologiste, "plutôt qu'un président (de la République ndlr) qui feint la surprise, nous avons besoin d'un État stratège qui anticipe et accompagne les territoires".

Avec les températures qui repartent à la baisse en ce début d'année, le mois de février et ses vacances propices aux sports d'hiver seront-ils davantage enneigés ?

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.