Cet habitant de Vizille a confessé des viols et des meurtres : au moins 89 victimes, les enquêteurs lancent un appel à témoins international

Cet habitant de Vizille a confessé des viols et des meurtres : au moins 89 victimes, les enquêteurs lancent un appel à témoins international

Le nom de Jacques Leveugle va hélas entrer dans l'histoire criminelle de France. Ce mardi 10 février, le procureur de Grenoble a levé le voile sur les terribles agissements de cet habitant de Vizille, qui a reconnu des meurtres et 89 viols et agressions sexuelles entre 1967 et 2022.

Un prédateur, un monstre. Originaire d'Annecy et habitant à Vizille en Isère, Jacques Leveugle, 79 ans, s'est lui-même dénoncé dans ses mémoires.

Comme révélé ce mardi 10 février lors d'une conférence de presse du procureur de la République de Grenoble Etienne Manteaux, le septuagénaire a confessé avoir violé et agressé sexuellement 89 mineurs âgés de 13 à 17 ans sur une période allant de 1967 à 2022. Mais aussi d'avoir tué sa mère en 1974 avec un coussin alors qu'elle était en phase terminale d'un cancer, et sa tante en 1992 dans les mêmes conditions.

C'est le neveu de Jacques Leveugle qui l'a dénoncé en 2023, remettant une clé USB contenant ces écrits à la gendarmerie de Vizille.
Depuis, il a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles ainsi que pour viols aggravés sur mineur de moins de 15 ans et agressions sexuelles aggravées et écroué.

Aucune victime n'a été recensée en Isère a précisé Etienne Manteaux. Jacques Leveugle a sévi principalement à l'étranger, où il encadrait des camps de jeunesse. Dans ses mémoires, il évoque notamment les Philippines, le Niger, l'Algérie, l'Inde ou la Nouvelle-Calédonie.

Un appel à témoins international est donc lancé pour vérifier si d'autres victimes que Jacques Leveugle n'a pas confessé existent. Un numéro vert est disponible : 0 800 20 01 42.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.