La France tient déjà sa première récompense olympique. Dimanche, sur la première épreuve masculine de ski de fond des Jeux de Milan-Cortina, Mathis Desloges s’est hissé sur la deuxième marche du podium au terme d’un skiathlon très disputé.
Le natif de Saint-Martin-d'Hères, qui découvre l’ambiance olympique cette saison, n’a été devancé que par l’intouchable Norvégien Johannes Klaebo, référence mondiale de la discipline.
❄️ #MilanoCortina2026 | 🔥🇫🇷 ELLE EST LÀ LA PREMIÈRE MÉDAILLE FRANÇAISE !
— francetvsport (@francetvsport) February 8, 2026
Mathis Desloges décroche l'argent sur le skiathlon derrière la légende norvégienne du ski de fond Johannes Klæbo. C'est la première médaille individuelle en ski de fond pour la France depuis 2006 pic.twitter.com/CuyiL0hr3a
À 23 ans, Mathis Desloges réalise un coup d’éclat majeur pour ses débuts à ce niveau. Il devient le premier fondeur français à décrocher une médaille olympique individuelle depuis Roddy Darragon, également en argent, aux Jeux de Turin en 2006.
Une performance qui installe déjà le jeune Français parmi les grands noms de la compétition, et qui lui vaut les honneurs présidentiels.
Mathis Desloges décroche la première médaille française des Jeux olympiques de Milano-Cortina ! Du panache, de la maîtrise, du courage, quel skiathlon ! La France est fière.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) February 8, 2026
On continue cet après-midi ? pic.twitter.com/aZ5mWxHreA