Boulevard Lyautey, ce sont près de 16 000 m2 de surfaces qui restent vides, ou presque.
Stoppé depuis 5 ans, le projet mixte logements/bureaux n’a jamais pu voir le jour, les contraintes imposées ne permettant pas sa réalisation.
La Poste a donc décidé une utilisation provisoire du rez-de-chaussée et de trouver des occupants temporaires afin de couvrir les frais de surveillance et de risques d’incendie . Le responsable n’a pas caché au Dauphiné Libéré "qu’il va y avoir des élections municipales" qui permettront de "repenser le projet".
D’autant qu’Alain Carignon au nom de "Réconcilier Grenoble" veut "utiliser cette potentialité" pour "tirer à nouveau notre centre ville vers l'excellence" et s’engage à ce que "le projet soit vite réalisé en ce sens".
Le futur Hôtel des Postes comprendrait notamment un rooftop au sommet qui permettrait de créer à Grenoble un établissement à la vue imprenable sur la ville et les massifs, élément fort de l’attractivité du centre de la Métropole, à proximité du quartier commercial réputé de la rue de Strasbourg .
Ce projet comme beaucoup d’autres dans la ville est suspendu au résultat des élections municipales : à l'instar de la place de Metz et de l'avenue Jeanne d’Arc pour le stationnement, ou du cours Berriat pour le choix du sens unique. Ce sont les électeurs grenoblois qui trancheront et auront le dernier mot, au-delà de simplement trouver un successeur à Eric Piolle.