Drame au sein de la communauté évangéliste iséroise.
Une quadragénaire a été reconnue coupable de viols et d’agressions sexuelles sur un mineur de 14 ans et condamnée à huit ans de réclusion, assortis de six ans de suivi sociojudiciaire par la cour criminelle de l’Isère.
La victime faisait partie de la famille qui avait accueilli la femme cinq ans plus tôt, qui travaillait à temps partiel pour l’église évangéliste locale.
Au fil des années, un des frères de l’adolescent a découvert des échanges de messages révélant des relations sexuelles nocturnes entre la pédocriminelle et sa victime.
L’avocat général a dénoncé une exploitation de l’adolescent à des fins de plaisir personnel et avait requis neuf ans de prison et cinq ans de suivi sociojudiciaire. La cour a finalement prononcé huit ans de réclusion criminelle, accompagnés d’une interdiction définitive de contact avec des mineurs, d’un mandat de dépôt et du suivi sociojudiciaire.
La pédocriminelle avait déjà été placée sous bracelet électronique après 52 jours de détention provisoire en 2021 et a été de nouveau incarcérée.