Grenoble : un jeune homme mis en détention après la fusillade visant un adolescent à Chorier-Berriat

Grenoble : un jeune homme mis en détention après la fusillade visant un adolescent à Chorier-Berriat
Grenoble : un jeune homme mis en détention après la fusillade visant un adolescent à Chorier-Berriat - GrenobleMag

Un suspect de 19 ans a été incarcéré après avoir été identifié comme l’auteur présumé des tirs qui ont grièvement blessé un mineur, mi-novembre, dans un quartier de Grenoble.

Près d’un mois après une fusillade qui avait failli coûter la vie à un adolescent, l’enquête a connu une avancée décisive à Grenoble. Un homme de 19 ans a été interpellé puis placé en détention provisoire, soupçonné d’avoir ouvert le feu sur un mineur isolé de presque 14 ans dans la nuit du 15 au 16 novembre, dans le secteur Chorier-Berriat.

La victime avait été retrouvée en pleine nuit dans un état critique, en arrêt cardiorespiratoire, non loin de plusieurs douilles de calibre 9 mm. Transporté en urgence au CHU Grenoble-Alpes, l’adolescent avait survécu à ses blessures après une longue prise en charge médicale. Une fois son état stabilisé, il a pu être entendu par les enquêteurs.

Le mineur aurait cessé de participer à un trafic de drogue à Saint-Bruno après un différend financier, une décision qui aurait déclenché l’attaque armée dont il a été victime.

Le suspect, désigné par la victime, a été interpellé le 17 décembre, et la perquisition a révélé du cannabis et une arme chargée à son domicile.

À l’issue de sa présentation devant la justice, le suspect a été mis en examen pour tentative d’assassinat et détention illégale d’arme et de munitions, avant d’être écroué dans l’attente de la suite de la procédure judiciaire.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.