Agresseur sexuel passé à tabac à la prison de Grenoble-Varces : deux codétenus condamnés

Agresseur sexuel passé à tabac à la prison de Grenoble-Varces : deux codétenus condamnés
Agresseur sexuel passé à tabac à la prison de Varces : deux codétenus condamnés - DR

Deux prisonniers ont été condamnés en Isère pour avoir violemment frappé un codétenu en mars dernier, en représailles à son passé judiciaire.

Deux détenus du centre pénitentiaire de Grenoble-Varces, âgés de 22 et 26 ans, ont comparu vendredi 7 novembre devant le tribunal correctionnel de Grenoble. Ils étaient poursuivis pour avoir participé à une agression collective survenue le 1er mars 2025 dans la cour de promenade de l’établissement.

Selon l’enquête, les agresseurs auraient appris que leur victime avait été condamnée pour des faits à caractère sexuel sur un mineur. Une information qui aurait déclenché leur passage à l’acte.

Les images de vidéosurveillance ont permis d’identifier les deux principaux protagonistes. Le plus jeune, incarcéré depuis près d’un an, a reconnu sa participation et exprimé des remords. Le second, déjà bien connu de la justice, a reconnu avoir frappé à de multiples reprises, expliquant avoir agi sous le coup de la colère.

La procureure a réclamé des peines de prison ferme, estimant que les deux hommes avaient voulu se substituer à la justice. Le tribunal a finalement condamné le détenu de 26 ans à dix mois de réclusion avec maintien en détention, et celui de 22 ans à six mois ferme sans prolongation de son incarcération.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.