Habitués à passer dans les Pyrénées, les coureurs de La Vuelta sont partis de Turin (Italie), cette année, et vont donc faire un petit bout de chemin dans l’Hexagone, en passant par les Alpes, mais surtout, par le département de l’Isère.
Ce mardi 26 août, la quatrième étape du dernier Grand Tour de la saison de cyclisme se déroule entre Suse et Voiron (au nord de Grenoble). Plus de 206 kilomètres de course pour prolonger le bonheur des amateurs de vélo après le récent passage du Tour de France en juillet.
L’entrée en Isère est prévue entre 13h56, pour la moyenne la plus rapide, et 14h10, pour la moyenne la plus lente. Les coureurs débarquent par le biais du tunnel du Freney-d’Oisans. Le peloton passera ensuite par la commune de Rochetaillée (entre 14h33 et 14h51). Ils contourneront enfin Grenoble par l’ouest de l’agglomération, en empruntant Le-Pont-de-Claix, Seyssins et Sassenage entre 15h30 et 16h.
L’arrivée à Voiron, en passant par Moirans, est programmée entre 16h31 et 17h01, selon la vitesse moyenne des coureurs. Après la victoire de David Gaudu ce lundi, va-t-on assister à une deuxième victoire française sur cette Vuelta ? Cette fois, un sprint massif entre costauds est attendu.
#LaVuelta25 | 🚴♀️ La 4ᵉ étape du Tour d’Espagne arrive en #Isère aujourd'hui !
— Préfète de l'Isère 🇨🇵🇪🇺 (@Prefet38) August 26, 2025
🕑 Le peloton arrivera en Isère à partir de 14h30 environ
📍Il passera notamment par Pont-de-Claix, Claix, Seyssins et Grenoble
🕑Arrivée de l’étape prévue vers 16h30 à Voiron
➕ d'infos :… pic.twitter.com/lrDaAUm2Cl