Certaines personnes qui occupaient le siège de la Métropole de Grenoble ont été relogées

Certaines personnes qui occupaient le siège de la Métropole de Grenoble ont été relogées

Après plusieurs semaines d’occupation du siège métropolitain, un premier groupe de personnes sans logement a été orienté vers des solutions d’hébergement au Pont-de-Claix.

Les premières solutions concrètes ont commencé à émerger pour les personnes qui avaient trouvé refuge au siège de la Métropole de Grenoble.

Mardi, un début de relogement a été mis en place dans la commune du Pont-de-Claix, au sud de l’agglomération.

Ces familles vivaient dans les locaux métropolitains depuis la mi-novembre, à la suite de leur évacuation d’un ancien squat situé place des Géants. Sept personnes ont déjà intégré des logements sur la commune dont le maire n'est autre que le président de la Métropole Christophe Ferarri, ce qui constitue une première étape dans ce plan de relogement.

Aucun calendrier précis n’a été communiqué pour les prochaines orientations alors que plus de 140 personnes restent encore sans solution de logements.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.