Depuis mai 2025, cet habitant du Vaucluse était recherché par les autorités. Car il avait coupé son bracelet électronique avant la fin de sa peine, et l'avait abandonné dans un appartement vide de l'agglomération grenobloise. Il avait ensuite disparu des radars, quittant l'Isère pour le Sud de la France.
Et c'est ainsi que jusqu'au vendredi 13 février dernier, il était passé sous les radars des forces de l'ordre. Mais en choisissant de conduire sous l'empire de l'alcool et des stupéfiants, il a attiré leur attention. Lors du contrôle routier survenu dans la Drôme, les gendarmes ont découvert qu'il devait être jugé pour des faits d'évasion.
Rapatrié devant le tribunal judiciaire de Grenoble, le trentenaire a expliqué avoir cru que sa peine se terminait le 27 mai, veille de la date à laquelle il a coupé son bracelet.
Sauf que l'enquête a prouvé qu'il avait bien été informé de l'allongement de sa peine, dû à des retards dans son planning.
Cette fois, il n'échappera pas à la prison puisqu'une peine de 6 mois ferme a été prononcée, avec maintien en détention.