Lors de la rencontre de Ligue Magnus remportée (6-4) par les Grenoblois à Polesud, de nombreuses bagarres se sont produites sur la glace entre joueurs des deux équipes. Jusqu'à mener à une bagarre générale, dont est ressorti blessé le gardien adverse Matt O'Connor, dont l'arcade sourcilière a été ouverte. Plus tôt dans le match, ce dernier s'était rendu coupable d'un jet de palet sur Matias Bachelet alors que le jeu était arrêté.
Côté grenoblois, Pierre Crinon a été le plus violent et a été logiquement expulsé, comme Matt O'Connor.
"Le niveau d’intensité atteint lors de cet incident dépasse largement ce qui peut être considéré comme acceptable dans le cadre de notre sport", réagissent les Brûleurs de Loups dans un communiqué de presse ce lundi.
Le club isérois dit "condamner fermement les actes de violence observés" et estime que "de tels comportements n’ont aucune place sur la glace, ni dans l’esprit du hockey que nous défendons".
"Nous réaffirmons également notre volonté de collaborer avec l’ensemble des instances concernées afin que ce type d’incident ne se reproduise plus", concluent les Brûleurs de Loups, "dans l’attente des décisions arbitrales concernant les différents acteurs de cet incident".