Vercors : ouverture anticipée des domaines skiables d’Autrans-Méaudre et de Lans-en-Vercors ce week-end

Vercors : ouverture anticipée des domaines skiables d’Autrans-Méaudre et de Lans-en-Vercors ce week-end
DR OTI Vercors, Focus Outdoor

L’hiver débarque plus tôt que prévu sur le Vercors.

Grâce aux chutes de neige abondantes de ces derniers jours, deux stations iséroises ouvrent exceptionnellement leurs pistes dès ce week-end du 29 et 30 novembre 2025 : Autrans-Méaudre en Vercors et Lans-en-Vercors.

Le froid sec et les précipitations régulières ont offert au plateau des 4 Montagnes un véritable manteau blanc avant l’heure. Assez pour permettre une mise en service anticipée des secteurs nordiques comme alpins, une situation devenue rare ces dernières années à cette période de l’année.

Côté nordique, le domaine de Gève sera ouvert de 9h à 17h (tarif unique 14 euros). Les pistes tracées seront accessibles via Jean-Babois, avec une navette active tout le week-end. Les forfaits pourront être achetés au Centre nordique, à Jean-Babois ou en ligne.

Côté alpin, le secteur de La Sure proposera un télésiège et trois téléskis, avec pistes damées et zones de poudreuse non damée pour les amateurs de freeride. Tarifs unique week-end : 20,70 euros la journée, 18,70 euros les 4h.

Lans-en-Vercors ouvre aussi ses pistes

La station voisine fait elle aussi sa rentrée hivernale en avance. Plus de 80% du domaine alpin des Montagnes de Lans sera accessible, avec cinq téléskis ouverts. Des tarifs promotionnels sont mis en place pour l’occasion :
– Adulte : 22,10 euros (journée) / 19,90 euros (4h)
– Enfant : 18,70 euros (journée) / 16,50 euros (4h)

Le domaine nordique des Allières sera ouvert en accès libre, damé mais non tracé.

Tous les services de station – ESF, restaurants, magasins de location – fonctionneront normalement.

Les stations alertent sur un risque majeur : le damage des grandes pistes se fait au treuil, dont le câble peut s’étendre sur plus d’un kilomètre. Il est donc strictement interdit de s’aventurer sur les pistes avant l’ouverture officielle pour éviter tout accident grave.

Cette double ouverture anticipée donne le ton d’une saison que les stations espèrent dynamique et enneigée. À quelques semaines des vacances de Noël, le Vercors montre sa réactivité et offre un premier rendez-vous hivernal très attendu.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.