Fusillade nocturne à Chorier-Berriat à Grenoble : ce que l'on sait sur la jeune victime et le tireur

Fusillade nocturne à Chorier-Berriat à Grenoble : ce que l'on sait sur la jeune victime et le tireur

Un adolescent a été retrouvé en état critique après plusieurs coups de feu tirés au cœur d’une petite rue de Chorier-Berriat à Grenoble.

Dimanche, vers 3h du matin, les habitants de la rue du Drac ont été réveillés par une série de détonations. À l’angle de la rue Boucher-de-Perthes, les policiers ont découvert un jeune garçon gravement touché, atteint par trois projectiles, un dans le dos et deux aux jambes.

Rapidement pris en charge par les secours, le mineur a été réanimé puis transporté en urgence au CHU Grenoble, où son état restait très préoccupant ce dimanche. Une intervention était prévue pour extraire un projectile logé dans son genou.

Les premières vérifications orientent les enquêteurs vers un Algérien de 14 ans né en décembre 2011, accueilli par le Département comme mineur non accompagné et déjà évoqué dans une procédure liée aux stupéfiants en région parisienne et à Grenoble. La victime serait potentiellement un guetteur ou un dealer.

Sur les lieux, les policiers ont récupéré neuf étuis de calibre 9 mm, sans retrouver l’arme utilisée. L’enquête, ouverte pour tentative de meurtre, est confiée à la division spécialisée dans la criminalité organisée. La victime aurait indiqué avoir été ciblé par "un mec de Saint-Bruno" avant de sombrer dans le coma dans lequel il se trouve toujours, avec son pronostic vital engagé.

A noter qu'un individu se présentant comme son grand frère s'est rendu à l'hôpital. Il s'agit d'un homme également connu de la police et qui doit d'ailleurs être jugé ce mardi de faits de trafic de stupéfiants.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.