Et même un "déclin ininterrompu (...) depuis 10 ans" des ventes. Elle le reconnaît elle-même dans un communiqué publié ce jeudi matin. Face à cette situation, le groupe a annoncé la fermeture programmée de son usine de production de sirops de Crolles.
Pour le moment, la date d'avril 2026 a été avancée, en "l'absence de perspective d'amélioration à court et moyen terme".
"Après avoir exploré toutes les solutions possibles", cette fermeture "est aujourd'hui incontournable pour assurer la pérennité de l'entreprise", a déclaré le président de Teisseire Christophe Garcia.
Un cabinet spécialisé a été missionné par Teisseire pour trouver un repreneur pour le site de Crolles et potentiellement sauver une partie ou l'intégralité des postes de Crolles. Au total, ce sont 205 postes qui disparaîtront, avec 38 créations, soit 167 suppressions nettes.
La direction espère ainsi "donner toutes les chances à une solution de reprise porteuse et créatrice".
Construite en 1971, l'usine et le siège de Crolles font partie du paysage et des habitudes des habitants depuis plusieurs décennies. Son arrêt total possible a plongé tout le monde dans la stupeur ce jeudi. Créée en 1720 à Grenoble par un petit commerçant originaire du Sud-Ouest, Teisseire, devenu le leader français des sirops, a d'abord été spécialisée dans la fabrication de vinaigre, puis d'alcool avec le fameux ratafia.