Opération coup de poing au BHV Grenoble contre l’arrivée de Shein

Opération coup de poing au BHV Grenoble contre l’arrivée de Shein

À Grenoble, des militants ont perturbé l'entrée du BHV pour dénoncer l’installation repoussée de l’enseigne Shein, jugée néfaste pour l’environnement.

Samedi matin, l’ambiance du BHV grenoblois a été bouleversée par une action militante ciblant l’arrivée programmée, bien que retardée, de Shein dans le centre commercial.

Un produit dégageant malodorant a été répandu dans certaines zones, tandis que de grandes banderoles ont été hissées pour attirer l’attention des clients de passage.

À l’origine de cette opération, le collectif local d’Extinction Rebellion, qui veut alerter sur les conséquences sociales et écologiques du modèle de la fast-fashion. Les militants pointent notamment le transport massif de vêtements, l’empreinte carbone annoncée qui en résulte ainsi que les conditions de production des vêtements Shein.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.