Le saisonnier/dealer des Deux Alpes arrêté par les gendarmes : cet oubli lui a coûté très cher

Le saisonnier/dealer des Deux Alpes arrêté par les gendarmes : cet oubli lui a coûté très cher
Le saisonnier/dealer des Deux Alpes arrêté par les gendarmes : cet oubli lui a coûté très cher - GrenobleMag

Un jeune homme originaire de Limoges a été jugé et condamné à Grenoble.

Interpellé au niveau de Vizille le 23 novembre dernier, ce saisonnier des Deux Alpes dealait de la drogue pour arrondir ses fins de mois.

Sur la route pour la station, avec de la drogue cachée dans un sac, il avait été prévenu par une application type Waze de la présence d'un contrôle routier des gendarmes. Immédiatement, l'individu s'était arrêté pour cacher son sac dans un buisson.

C'est donc l'esprit léger qu'il s'est jeté dans la gueule du loup. Sauf qu'il avait oublié de se débarrasser de quelques grammes d'herbe de cannabis, que le chien de la brigade cynophile a immédiatement repéré.

De quoi éveiller les soupçons des militaires, qui l'ont laissé repartir pour mieux le coincer quand il s'y attendrait le moins.

Selon le Dauphiné Libéré, les gendarmes ont débarqué à son domicile quelques jours plus tard pour une perquisition qui s'est révélée être fructueuse. Car entretemps, le Limougeaud était parti récupérer son sac. Ils ont donc saisi 120 grammes d'herbe de cannabis, 59 grammes de résine, 10 grammes de MDMA, 10 grammes de kétamine et des comprimés d'ecstasy.

Face aux juges grenoblois, et malgré son casier judiciaire déjà marqué par deux condamnations pour conduite sous l'empire de stupéfiants, le prévenu a écopé de 10 mois de prison avec sursis. Son plan saisonnier tombe à l'eau car sa peine est assortie d'une interdiction de séjourner en Isère pendant deux ans.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.