En attendant la neige et le début des réjouissances, l'évènement a annoncé qui serait la présidente du jury pour cette édition qui se tiendra du 19 au 25 janvier.
Il s'agit de l'actrice Audrey Lamy, qui succède, pour cette 29e édition, à Elsa Zylberstein, Valérie Bonneton et Karin Viard, qui présidaient le jury ces trois dernières années.
"Je suis très heureuse et honorée d’être la présidente du Festival de l'Alpe d'Huez. Ce festival est une véritable célébration de la comédie, un rendez-vous unique où se partagent rires, émotions et découvertes. Pour moi, les films de comédie ont ce pouvoir rare de rassembler, de nous faire du bien et parfois même de nous aider à voir la vie autrement. C’est un vrai bonheur d’accompagner cette belle aventure !", a réagi la comédienne.
Entre l'Alpe d'Huez et Audrey Lamy, c'est une longue histoire d'amour. Et pour cause, la soeur d'Alexandra Lamy avait été révélée en 2010 par le film Tout ce qui brille… projeté dans la station iséroise et lauréat cette année-là du prix du public et du jury !
Souvent présente à l'Alpe d'Huez, elle avait remporté le prix d'interprétation féminine en 2022 pour son rôle dans La Brigade.