Depuis le 17 mars, plusieurs enseignants du collège Louis-Lumière, à Échirolles, sont en grève. Au total, cela concerne 25 professeurs de l’établissement, soit 80 % des titulaires. Ils réclament notamment un changement de directeur à cause d’un "management toxique et autoritaire qui engendre de la souffrance au travail" depuis son arrivée il y a deux ans et demi.
Retour à la normale
Mais après quatre semaines de mobilisation, tout devrait rentrer dans l’ordre. Les grévistes ont été reçus à la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale de l’Isère mardi soir.
"À la suite des précisions et réponses à leur demande, données lors de cette rencontre avec les représentants du SNES-FSU, les enseignantes grévistes et tous ceux qui les soutiennent se sont concertés et ont décidé à l’unanimité ce mercredi 9 avril d’approuver l’enquête administrative proposée", indiquent les enseignants.
Une reprise des cours devrait avoir lieu ce vendredi 11 avril.
Il n'y a aucun accord de trouver. Le rectorat se décide enfin à lancer une enquête administrative après un an de procrastination. Les enseignants suspendent la grève le temps de l'enquête en attendant ( et surtout en espérant) des conclusions claires. À la vue de la réalité de l'enquête dirigée par le principale, celui même mis en cause pas les enseignants) Le bruit cours qu'il ne s'agit que pour le rectorat de gagner du temps. Il faut s'attendre à une reprise de la grève. À la rentrée
Signaler Répondre