Fusillade à Grenoble : deux adolescents interpellés à Lyon, l’un suspecté d’être le tireur

Fusillade à Grenoble : deux adolescents interpellés à Lyon, l’un suspecté d’être le tireur

Trois jours après la fusillade qui a fait un mort et quatre blessés dans le quartier Mistral à Grenoble, deux mineurs de 16 et 17 ans ont été arrêtés à Lyon. L’un d’eux est soupçonné d’avoir ouvert le feu depuis le véhicule utilisé lors de l’attaque.

L’enquête avance rapidement après la sanglante fusillade survenue à Grenoble.

Selon le Dauphiné Libéré, deux adolescents âgés de 16 et 17 ans ont été interpellés ce vendredi 29 mai à Lyon, dans le cadre des investigations sur l’attaque armée perpétrée mardi soir avenue Rhin-et-Danube, dans le quartier Mistral.

Les deux suspects ont été interpellés dans le secteur de la gare de Lyon Part-Dieu.

Ils sont soupçonnés d’avoir participé à la fusillade qui avait éclaté le 26 mai, lorsqu’un véhicule noir s’était arrêté face à un groupe de personnes rassemblées devant le 73 avenue Rhin-et-Danube, avant qu’un tireur n’ouvre le feu à plusieurs reprises avec une arme de calibre 9 mm.

L’attaque avait fait cinq victimes, toutes connues de la justice.

Un homme de 33 ans avait succombé à ses blessures malgré les tentatives de réanimation des secours. Trois autres hommes âgés de 24, 25 et 31 ans avaient été blessés sur place, tandis qu’un quatrième s’était rendu seul à l’hôpital après les tirs.

Une possible vengeance liée à un meurtre à Échirolles

Les enquêteurs privilégient notamment la piste d’une attaque de représailles.

La fusillade pourrait être liée au meurtre d’un adolescent de 16 ans, un tueur à gages présumé retrouvé criblé de balles puis partiellement brûlé dans une voiture incendiée à Échirolles, deux jours auparavant.

Des vidéos revendiquant cette exécution avaient circulé peu après les faits.

Selon les premiers éléments, l’un des deux mineurs interpellés à Lyon est soupçonné d’être l’auteur des tirs.

Placés en garde à vue, les deux adolescents devraient être présentés au parquet de la JIRS de Lyon, désormais chargée du dossier.

12 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
strogoff le 04/06/2026 à 20:49
J’en ai pas a écrit le 04/06/2026 à 00h32

Tout ça pour quoi , la jeunesse se tue pour des broutilles, formation, travail, paix et tranquillité, ou sinon reposez en paix , ça rime à rien , pourquoi les jeune sont ils perdus à ce point? Qu’il repose en paix et que tout ça ce stop , c est pas la vie ça !!

"repose en paix" c'est tout ce que savent dire nos politiques !

Signaler Répondre

avatar
J’en ai pas le 04/06/2026 à 00:32

Tout ça pour quoi , la jeunesse se tue pour des broutilles, formation, travail, paix et tranquillité, ou sinon reposez en paix , ça rime à rien , pourquoi les jeune sont ils perdus à ce point? Qu’il repose en paix et que tout ça ce stop , c est pas la vie ça !!

Signaler Répondre

avatar
kad le 01/06/2026 à 23:27
Ah bon a écrit le 01/06/2026 à 07h50

Des ados bien intégrés en France ! C'est la nouvelle France préconisée par melenchon

sert toi de ton cerveau et arrete de repété betement.

Signaler Répondre

avatar
Racailles de m... le 01/06/2026 à 21:54

Un petit ange

Signaler Répondre

avatar
Brunet le 01/06/2026 à 19:08

Bravo Piolle pour ce bilan

Signaler Répondre

avatar
Racailles de m... le 01/06/2026 à 12:35

Tout va bien, la gauche s'occupe de détruire la France...

Signaler Répondre

avatar
ooko le 01/06/2026 à 11:41
Ah bon a écrit le 01/06/2026 à 07h50

Des ados bien intégrés en France ! C'est la nouvelle France préconisée par melenchon

troll.

Signaler Répondre

avatar
A la lyonnaise le 01/06/2026 à 09:50

La ligue et la ligue 2 ne jamais attaquer une équipe de ligue 1 !!!!

Signaler Répondre

avatar
et oui le 01/06/2026 à 09:28
Ah bon a écrit le 01/06/2026 à 07h50

Des ados bien intégrés en France ! C'est la nouvelle France préconisée par melenchon

C'est la belle société multiculturelle que l'on nous vend depuis plus de 40 ans !

Signaler Répondre

avatar
Steph69 le 01/06/2026 à 07:55

Jamais jouer avec les lyonnais

Signaler Répondre

avatar
Ah bon le 01/06/2026 à 07:50

Des ados bien intégrés en France ! C'est la nouvelle France préconisée par melenchon

Signaler Répondre

avatar
foxy69 le 01/06/2026 à 07:24

Moi à 16 ans j'ouvrais le feu avec un Pneumatir 500
Quelle progression........

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.