L’enquête avance rapidement après la sanglante fusillade survenue à Grenoble.
Selon le Dauphiné Libéré, deux adolescents âgés de 16 et 17 ans ont été interpellés ce vendredi 29 mai à Lyon, dans le cadre des investigations sur l’attaque armée perpétrée mardi soir avenue Rhin-et-Danube, dans le quartier Mistral.
Les deux suspects ont été interpellés dans le secteur de la gare de Lyon Part-Dieu.
Ils sont soupçonnés d’avoir participé à la fusillade qui avait éclaté le 26 mai, lorsqu’un véhicule noir s’était arrêté face à un groupe de personnes rassemblées devant le 73 avenue Rhin-et-Danube, avant qu’un tireur n’ouvre le feu à plusieurs reprises avec une arme de calibre 9 mm.
L’attaque avait fait cinq victimes, toutes connues de la justice.
Un homme de 33 ans avait succombé à ses blessures malgré les tentatives de réanimation des secours. Trois autres hommes âgés de 24, 25 et 31 ans avaient été blessés sur place, tandis qu’un quatrième s’était rendu seul à l’hôpital après les tirs.
Une possible vengeance liée à un meurtre à Échirolles
Les enquêteurs privilégient notamment la piste d’une attaque de représailles.
La fusillade pourrait être liée au meurtre d’un adolescent de 16 ans, un tueur à gages présumé retrouvé criblé de balles puis partiellement brûlé dans une voiture incendiée à Échirolles, deux jours auparavant.
Des vidéos revendiquant cette exécution avaient circulé peu après les faits.
Selon les premiers éléments, l’un des deux mineurs interpellés à Lyon est soupçonné d’être l’auteur des tirs.
Placés en garde à vue, les deux adolescents devraient être présentés au parquet de la JIRS de Lyon, désormais chargée du dossier.
"repose en paix" c'est tout ce que savent dire nos politiques !
Signaler RépondreTout ça pour quoi , la jeunesse se tue pour des broutilles, formation, travail, paix et tranquillité, ou sinon reposez en paix , ça rime à rien , pourquoi les jeune sont ils perdus à ce point? Qu’il repose en paix et que tout ça ce stop , c est pas la vie ça !!
Signaler Répondresert toi de ton cerveau et arrete de repété betement.
Signaler RépondreUn petit ange
Signaler RépondreBravo Piolle pour ce bilan
Signaler RépondreTout va bien, la gauche s'occupe de détruire la France...
Signaler Répondretroll.
Signaler RépondreLa ligue et la ligue 2 ne jamais attaquer une équipe de ligue 1 !!!!
Signaler RépondreC'est la belle société multiculturelle que l'on nous vend depuis plus de 40 ans !
Signaler RépondreJamais jouer avec les lyonnais
Signaler RépondreDes ados bien intégrés en France ! C'est la nouvelle France préconisée par melenchon
Signaler RépondreMoi à 16 ans j'ouvrais le feu avec un Pneumatir 500
Signaler RépondreQuelle progression........