L'enquête va pouvoir s'accélérer après la découverte à l'aube dimanche d'un corps dans une voiture en feu à Echirolles. Car deux vidéos circulent sur les réseaux sociaux, orientant les forces de l'ordre sur la piste d'une exécution.
La première vidéo montre un jeune homme lire un texte sous la menace d'une arme de poing.
"Dimanche 24 mai 2026, j’ai été envoyé pour un contrat sur Grenoble par des fils de putes qui se cachent et qui nous envoient au feu et qui nous payent pas. J’en paye les conséquences et tous ceux qui vont travailler pour ces mêmes personnes le payeront comme moi. Les conséquences de la mort ou de la perte des gens de leur famille. Donc réfléchissez avec qui vous bossez", déclare-t-il, comme un premier avertissement lancé.
Le second avertissement est plus radical, puisque l'autre vidéo montre un homme vêtu de noir ouvrir le feu à plusieurs reprises sur un véhicule stationné sur un parking, celui retrouvé calciné dimanche matin. Il s'agit donc de l'exécution du jeune homme, embauché comme tueur à gages dans un conflit probablement lié au narcotrafic.
Reste à authentifier les deux vidéos pour s'assurer qu'il s'agisse bien de la victime filmée.
Olala mais la ferme, tu mélanges tout. Ces trafiquants en ont rien à foutre de l'islamisme
Signaler RépondreJe ne m'exprimerai pas, sur le calvaire, les tortures subies par ce jeune homme.
Signaler RépondreC'est abominable.
Il y a deux choses qui devraient sauter aux yeux de tous (du moins ceux qui ont un esprit sain...).
La première et qui n'est pas récente, car depuis au moins 2017, les syndicats de policiers et les FDO de terrain alertent.
L'uberisation, des tueurs est devenu la règle !
Pas de contact, tout est virtuel.
Sauf la prison ou la mort au bout du bout.
Alors bien sûr, certains vont me dire, quelle importance l'uberisation des tueurs ?!
Les narcos ont passé un cran supplémentaire et ils ne reviendront pas aux anciennes méthodes, pour régler leurs comptes.
Pour ceux qui n'ont toujours pas compris...
Vous cesseriez de ne plus utiliser des applis, pour vous déplacer, vous faire livrer de la malbouffe ou des fringues ? NON !
La seconde chose, c'est la mise en scène de la mort de ce jeune homme.
Je n'ai pas vu et ne regarderait jamais cette horreur.
Ce lundi après-midi, j'ai écouté les propos d'une journaliste, qui l'a vu.
Et il a relevé de très nombreuses similitudes, avec les exécutions commises par les islamistes.
La victime à genoux, elle doit lire un texte et se repentir, pour être punie.
Là-encore, les FDO, leurs syndicats et les services de renseignements, sonnent l'alarme depuis au moins 2017.
L'argent des narcos sert aussi, à financer le développement de l'islamisme en France.
Le narcos-islamisme est malheureusement une réalité.