Car un homme a eu une altercation avec le personnel du Centre d'enseignement routier de l'Isère. Alors que plusieurs personnes passaient un stage de récupération de points, l'individu aurait dégainé un couteau avant de prendre la fuite, direction le parc Paul Mistral, à l'arrivée de la police. C'est là que cette dernière l'a aperçu et l'a sommé de jeter son arme blanche.
Selon le Dauphiné Libéré, les forces de l'ordre ont d'abord fait usage d'un pistolet à impulsion électrique, puis d'un LBD pour tenter de stopper le forcené déjà connu de leurs services. Mais ce dernier n'a pas stoppé sa course, se précipitant sur un policier. Le fonctionnaire a alors fait feu avec son arme, touchant l'individu à deux reprises.
Grièvement blessé à la main et au thorax, il a été pris en charge par les secours et hospitalisé au CHU Grenoble Alpes.
Deux enquêtes ont été ouvertes. La première pour éclaircir les faits et comprendre ce qui a motivé ce quadragénaire à agir de la sorte, la seconde menée par l'IGPN, comme toujours lorsqu'un policier fait usage de son arme à feu.
Ces faits ne sont pas sans rappeler ceux survenus à Ajaccio, où un homme armé d'un couteau a été abattu samedi, et à Toulouse samedi soir, où un autre individu a été blessé par balles après avoir attaqué deux personnes avec une arme blanche.