La belle mobilisation pour Nino après le vol de ses cartes Pokémon à Grenoble : "Faire le contrepoids à cette injustice"

La belle mobilisation pour Nino après le vol de ses cartes Pokémon à Grenoble : "Faire le contrepoids à cette injustice"
La belle mobilisation pour Nino après le vol de ses cartes Pokémon à Grenoble : "Faire le contrepoids à cette injustice" - DR

À Grenoble, la mésaventure d’un petit garçon a réveillé un bel élan de solidarité locale.

Nino, 4 ans, s’est fait dérober son classeur de cartes Pokémon alors qu’il se trouvait dans un tramway grenoblois. Sa maman, qui gère son compte Instagram consacré à cette passion pour les Pokémon, avait raconté cette triste histoire, en partageant la peine de son fils : “Quand Nino a compris, j’ai vu son regard se briser.
 Pour certains, ce ne sont que des cartes ou de l’investissement Mais pour lui, c’était sa passion, sa fierté, son petit monde à lui”

Dans les heures qui ont suivi, des voisins, parents d’élèves et passionnés de cartes de la région ont commencé à s’organiser pour reconstituer sa collection.
Guizmaths, Grenoblois très engagé dans la vie locale de sa ville et lui-même collectionneur Pokémon, s’est empressé de “faire le contrepoids à cette injustice”. Ce créateur de contenu amateur, qui reçoit souvent des messages de Grenoblois sur les réseaux sociaux, a décidé d’entrer en contact avec la maman du jeune passionné alors encore en peine.

Dérangé par cette histoire de vol, Guizmaths a expliqué à GrenobleMag qu’il a été reçu chez les parents de Nino “en tant que copain collectionneur, pour ne pas avoir à ressasser le vol”, dans le but de lui offrir de nombreuses cartes Pokémon, pour réparer cette injustice.

Très investi dans la vie citoyenne grenobloise, Guizmaths a rappelé “qu’on arrivera à surmonter les problèmes avec beaucoup d’honnêteté, de courage, et de solidarité”, avant de pointer du doigt “l’insécurité des transports en commun, la faute aux élus qui ne font pas ce qu’il faut”.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.