À Grenoble, l’ouverture du marché de Noël ce vendredi marque le début d’une longue série d’animations organisées dans le centre-ville. Cette année, le marché habituellement implanté place Victor-Hugo est déplacé sur la place Félix-Poulat, où commerçants, artisans et stands de restauration accueillent le public jusqu’au 6 janvier. Les horaires s’étendent de 10h à 20h en semaine et jusqu’à 21h les jeudis, vendredis et samedis.
La présence du Père Noël rythmera les mercredis, samedis et dimanches, avec plusieurs journées supplémentaires pendant la dernière semaine avant Noël.
Le programme prévoit également une succession d’ateliers, avec des initiations au tissage ou au macramé, des créations florales, des travaux manuels à partir de matériaux recyclés, ou encore des découvertes culturelles.
En soirée, différents DJ sets viendront animer les abords du marché.
Les animations s’étalent jusqu’au 24 décembre, date d’une fermeture anticipée à 17h. Les chalets de restauration resteront ouverts jusqu’à 22h, et les espaces de repas en salle jusqu’à minuit. Le marché de Noël poursuit ensuite son activité jusqu’à l’Épiphanie.