La préfecture a donc dévoilé les axes concernés dans le département. Il s'agit des autoroutes et grands axes isérois, notamment de l'agglomération de Grenoble.
Attention, ces voitures radars sont des appareils embarqués à bord de voitures banalisées, non signalées.
"Elles sont conduites par des gendarmes ou des policiers en uniforme ou par des salariés d’entreprises privées retenues par l’État dans le cadre de marchés publics. Les voitures radars contrôlent les véhicules qu’elles croisent (sauf en cas de présence d’un séparateur central) et ceux qui les doublent (jusqu’à trois voies sur sa gauche). Elles peuvent également être utilisées à l’arrêt, sur le bord des axes routiers. (...) La marge technique de ces radars est de 10 km/h pour les limitations de vitesse inférieures à 100 km/h et de 10% pour les limitations de vitesse supérieure à 100 km/h (contre 5 km/h et 5% pour les autres radars de contrôle de la vitesse) soit le double de celle des radars fixes", rappellent les services de l'Etat.
Avant de parler de vitesse, si on parlait des clignotants, de ceux qui restent collés sur la voie de gauche sur autoroute et qui déboîte à 110. Les fameux justiciers de la route.
Signaler RépondreArrêtez avec vos discours " pompes a frics "
Signaler RépondreLe nombre de morts a explosé ces derniers mois
Tel au volant, vitesse excessive, stupéfiants, alcool,
Je suis sur les routes depuis 40 ans
Je respecte le code de la route
Je respecte les autres
J'ai mon permis, une assurance, un CT a jour
Alors les chouineuses taisez vous!!!!!!!
C'est pas une mauvaise chose,les gens roulent trop vite et poussent les autres à aller vite
Signaler RépondreCes pompes à fric ne sont pas du tout destinées à se concentrer sur les endroits où il y a eu effectivement des accidents et qui sont donc dangereux. Sinon elles tourneraient en rond sur ces points, les "sécurisant" si on peut dire... Là elles font de très grands trajets, pour moissonner un maximum de conducteurs...
Signaler RépondreElles circulent même sur les autoroutes, les voiries les plus sûres...
CQFD, c'est dire le cynisme absolument décomplexé de la "sécurité routière", qui ne fait que de la communication pour justifier des nouveaux agents de recouvrement d'impôt.
Voila un métier qui ne fait pas rêver.
Signaler Répondre