La préfecture a donc dévoilé les axes concernés dans le département. Il s'agit des autoroutes et grands axes isérois, notamment de l'agglomération de Grenoble.
Attention, ces voitures radars sont des appareils embarqués à bord de voitures banalisées, non signalées.
"Elles sont conduites par des gendarmes ou des policiers en uniforme ou par des salariés d’entreprises privées retenues par l’État dans le cadre de marchés publics. Les voitures radars contrôlent les véhicules qu’elles croisent (sauf en cas de présence d’un séparateur central) et ceux qui les doublent (jusqu’à trois voies sur sa gauche). Elles peuvent également être utilisées à l’arrêt, sur le bord des axes routiers. (...) La marge technique de ces radars est de 10 km/h pour les limitations de vitesse inférieures à 100 km/h et de 10% pour les limitations de vitesse supérieure à 100 km/h (contre 5 km/h et 5% pour les autres radars de contrôle de la vitesse) soit le double de celle des radars fixes", rappellent les services de l'Etat.

Bingo samedi 4 octobre 07.54. Je me suis faire flacher ,tout seul sur une route de campagne, quel imprudence !
Signaler RépondreCela n'empêche, ni ne prévient , ni ne contrôle pas :
Signaler Répondre1) la conduite sous alcool
2) la conduite sous stupéfiants
3) la conduite les yeux rivés sur un téléphone (en particulier les moins de 30 ans, c'est quasi systématique)
4) la conduite dangereuse (qui n'est pas UNIQUEMENT une question de vitesse, mais avant tout de comportement sur la route)
Ayant 50 ans, l'expérience du karting, de la moto , en compétition nationale (Promosport 600) , je roule fréquemment trop vite au sens des règles, mais je regarde toujours la route au volant. Et en 32 ans de permis (et 80km/jour minimum ) je n'ai jamais eu d'accident, mais en ai évité des dizaines grâce à mon attention sur la route, pas sur mon téléphone...
Donc c'est possible de rouler, mais pas n'importe où et surtout pas n'importe comment.
Il n'empêche qu'un conducteur "à jeun" qui roule à 90 sur une nationale est beaucoup moins dangereux qu'un abruti qui roule à 80 bourré comme un coing ou/et sous canabis ou protoxite d'azote ..
Signaler RépondreMais le mec bourré ou shooté , la voiture radar ne le prendra pas en photo ..
mais 15 % de conducteurs sans permis ; 20 % de conducteurs sans assurance ; cela vous rassure vraiment d'avoir des radars a tous les coins de rues ?
Signaler RépondreOn vous le répète! La vitesse est la première cause d'accidents mortels sur les routes!
Signaler RépondreTant que vous n'aurez pas compris ça, on avancera pas!
Alors les commentaires genre " pompes a frics " taisez vous!
Ou respectez le code de la route!!!!!!!
Oui, je pourrai t'apprendre si tu veux!
Signaler RépondreCe n'est pas les voitures radar (conduites par des "civils") qui sanctionneront ou même "seulement" empêcheront le tel au volant , la conduite sous stupéfiants ou/et alcool ..
Signaler RépondreMétier fort utile qui participe au remplissage des caisses par les abrutis qui se croient seuls sur la route. J'espère que la prochaine étape sera le prélèvement directe sur le compte en banque des amendes. On envoie l'ardoise, si dans les 15 jours elle n’est pas réglée, on =prélève sur les salaires, les retraites ou les aides sociales, sur les comptes en banque. Radical.
Signaler RépondreÉtonnant de vouloir prioriser un truc plutôt qu un autre. La vitesse est une des premières cause d accident.... il est tant de faire p1yer les gens qui ne respectent pas
Signaler RépondreLes principales explosions de mort ou accidents graves c’est ;
Signaler Répondre- la came sui engendre de la vitesse
- l’alcool qui engendre de la vitesse
- défaut de permis et d’assurance
Tu règles le pb de drogue f’alcool tu descends de la moitié tes stats
Bien vous êtes en règle. Mais savez-vous conduire pour autant ? Parce qu'à mon avis tous les péchés que vous citez arrivent derrière la compétence du conducteur.
Signaler RépondreAvant de parler de vitesse, si on parlait des clignotants, de ceux qui restent collés sur la voie de gauche sur autoroute et qui déboîte à 110. Les fameux justiciers de la route.
Signaler RépondreArrêtez avec vos discours " pompes a frics "
Signaler RépondreLe nombre de morts a explosé ces derniers mois
Tel au volant, vitesse excessive, stupéfiants, alcool,
Je suis sur les routes depuis 40 ans
Je respecte le code de la route
Je respecte les autres
J'ai mon permis, une assurance, un CT a jour
Alors les chouineuses taisez vous!!!!!!!
C'est pas une mauvaise chose,les gens roulent trop vite et poussent les autres à aller vite
Signaler RépondreCes pompes à fric ne sont pas du tout destinées à se concentrer sur les endroits où il y a eu effectivement des accidents et qui sont donc dangereux. Sinon elles tourneraient en rond sur ces points, les "sécurisant" si on peut dire... Là elles font de très grands trajets, pour moissonner un maximum de conducteurs...
Signaler RépondreElles circulent même sur les autoroutes, les voiries les plus sûres...
CQFD, c'est dire le cynisme absolument décomplexé de la "sécurité routière", qui ne fait que de la communication pour justifier des nouveaux agents de recouvrement d'impôt.
Voila un métier qui ne fait pas rêver.
Signaler Répondre