Commando armé place Saint-Bruno à Grenoble : de 4 à 8 ans de prison

Commando armé place Saint-Bruno à Grenoble : de 4 à 8 ans de prison

Ce vendredi, les peines sont tombées.

Les trois membres du commando qui avait ouvert le feu place Saint-Bruno à Grenoble le 1er octobre 2022 ont été condamnés.

Il y a trois ans, ils s'étaient rendus dans le bar Le Galopin, armés de Kalachnikov et d'arme de poing. A la recherche d'un individu, ils étaient repartis bredouilles, non sans tirer en l'air et menacer les clients.

Pris en chasse par les policiers jusqu'au quartier de la Villeneuve, ils avaient réussi à s'enfuir, sauf un membre, blessé par balles.

Les enquêteurs avaient ensuite identifié les deux autres membres, mais n'étaient parvenus à en arrêter qu'un seul, puisque le dernier est en cavale au Maroc.

Sur le banc des prévenus, les réponses apportées ont sonné creux selon le Dauphiné Libéré. Pourquoi cette expédition punitive ? Le plus loquace des suspects a simplement expliqué avoir participé pour éponger une dette.

Un Marseillais de 30 ans a écopé de 4 ans de prison dont 1 an avec sursis. L'Isérois de 37 ans qui a reconnu les faits a été condamné à 5 ans. Quant au cerveau présumé de la bande, parti se réfugier à l'étranger, une peine de 8 ans a été prononcée, et un mandat d'arrêt a été délivré à son encontre.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.