Du rififi chez LFI : une élue régionale ne comprend pas pourquoi Allan Brunon est candidat aux municipales à Grenoble

Du rififi chez LFI : une élue régionale ne comprend pas pourquoi Allan Brunon est candidat aux municipales à Grenoble
Du rififi chez LFI : une élue régionale ne comprend pas pourquoi Allan Brunon est candidat aux municipales à Grenoble - DR

Au 1er tour des élections municipales de Grenoble, les habitants ne trouveront pas de bulletin pour une gauche réunie.

Car Allan Brunon portera les couleurs de la France insoumise face à Laurence Ruffin, la candidate qui portera les couleurs écologistes après Eric Piolle.

Et s'il y a rarement une tête qui dépasse chez LFI, Emilie Marche a décidé de fustiger ce choix de ne pas faire liste commune à Grenoble en 2026. Dans une interview au Dauphiné Libéré, la conseillère régionale insoumise remet en question la décision de Jean-Luc Mélenchon "alors qu'il n'y a pas eu de changement idéologique" au sein de la majorité Piolle.

"Pourquoi faire une campagne différente au premier tour si on n’a pas de désaccords? Ce que fait LFI à Grenoble est insensé. Surtout qu’il y a la demande croissante des électeurs de gauche qui veulent l’union", s'étrangle Emilie Marche, qui critique aussi l'investiture d'Allan Brunon, militant LFI parachuté depuis le Nord-Isère.

Pour elle, cette désunion "redonne la possibilité à la droite d'Alain Carignon ou d'Emilie Chalas de désigner le président de la Métropole de Grenoble".

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.