Rejet du projet de Tony Parker à Villard-de-Lans : les élus locaux dénoncent "un très mauvais signal" envoyé aux investisseurs privés

Rejet du projet de Tony Parker à Villard-de-Lans : les élus locaux dénoncent "un très mauvais signal" envoyé aux investisseurs privés
Rejet du projet de Tony Parker à Villard-de-Lans : les élus locaux dénoncent "un très mauvais signal" envoyé aux investisseurs privés - DR

Pas touche à ma montagne !

En retoquant le projet immobilier Ananda Resort de Tony Parker pour Villard-de-Lans et Corrençon-en-Vercors, le préfet coordonnateur du massif des Alpes n'a pas fait que des heureux.

Le maire de Villard-de-Lans Arnaud Mathieu et le président de la communauté de communes Massif du Vercors Franck Girard ont tenu un point presse pour fustiger la décision préfectorale, qui met du plomb dans l'aile de Tony Parker qui avait imaginé transformer la station de ski avec un ensemble immobilier trop grand selon les autorités : 99 suites et appartements pour un total de 700 lits, ainsi que des équipements sportifs, des commerces et services liés aux sports et loisirs de montagne.

"Il va falloir envisager l'ensemble des conséquences, notamment sur les équipements de la commune de Villard-de-Lans. La patinoire, la piscine, l'espace loisir, c'est de l'ordre de 30 à 40 millions d'euros. Comment la commune pourrait faire sans partenaire privé ?", s'indigne l'édile.

"Si on veut maintenir son niveau de service pour notre population et nos associations, et évidemment aussi pour les touristes qui nous font l'honneur de venir jusqu'à nous, on a besoin de partenaires privés et c'est un très mauvais signal, qui leur est envoyé", a poursuivi le maire de Villard.

Franck Girard, qui portait le projet pour le président de l'ASVEL, n'a pas dit autre chose : "On apporte des projets comme celui-ci qui ne demandent pas un euro de la collectivité, pas un euro de l'Etat. Ce sont les porteurs de projets privés, des investisseurs pleinement privés qui arrivent avec des projets qui sont dimensionnés, et on les refuse".

Tony Parker lui ne s'est pas encore exprimé sur le sujet. Il avait la possibilité d'attaquer le rejet préfectoral devant le tribunal administratif, ou redéposer un dossier amélioré. Ou bien d'abandonner ses ambitions pour le Vercors...

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.