Ligue 2 : le GF38 s’enfonce un peu plus face à Clermont (2-1)

Ligue 2 : le GF38 s’enfonce un peu plus face à Clermont (2-1)
Ligue 2 : le GF38 s’enfonce un peu plus face à Clermont (2-1) - DR

Le Grenoble Foot 38 espérait décrocher sa première victoire de la saison ce vendredi soir à Clermont, mais les Isérois ont dû s’incliner dans ce derby d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Malgré une ouverture du score en seconde période, le GF38 a finalement été renversé par le Clermont Foot (2-1).

Longtemps, la rencontre est restée fermée. Les Clermontois se sont montrés les plus entreprenants en première période, obligeant Mamadou Diop à s’employer face à Ilhan Fakili (17e). Mais les deux équipes manquaient de réalisme et atteignaient la pause sur un score nul et vierge.

C’est pourtant Grenoble qui a frappé le premier. À l’heure de jeu, Théo Valls profitait d’un moment d’inattention de la défense auvergnate pour ajuster Théo Guivarch et offrir l’avantage aux Isérois (0-1).

Un espoir de courte durée. Trois minutes plus tard, sur un centre de Cheick Konaté, Efe Sarikaya déviait malencontreusement le ballon dans ses propres filets (1-1, 64e). Poussé par son public, Clermont reprenait ensuite l’avantage grâce à Ilhan Fakili, qui trompait Diop à la 67e (2-1).

Malgré quelques tentatives en fin de match et les 8 minutes de temps additionnel, le GF38 n’a pas trouvé les ressources pour revenir. Avec cette nouvelle défaite, les Grenoblois s'enfoncent au classement et restent en quête d’un premier succès dans ce championnat. Ils tenteront de se relancer lors de la prochaine journée. Mais ce sera difficile, puisqu'il faudra affronter Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard !

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.