Ils inspectaient des voitures sur le parking d'un hôtel à Grenoble : 6 mois de prison pour les deux Algériens OQTF

Ils inspectaient des voitures sur le parking d'un hôtel à Grenoble : 6 mois de prison pour les deux Algériens OQTF

Deux hommes ont été condamnés ce mercredi 30 juillet à six mois de prison ferme pour des tentatives de vol à la roulotte. C’est une troisième condamnation pour l’un d’eux.

Les faits remontent au dimanche 27 juillet lorsque des agents de sécurité de l’hôtel Ibis situé en centre-ville de Grenoble ont alerté la police. Ils auraient aperçu deux hommes scruter l’intérieur de voitures stationnées dans le parking de l’établissement avec la lampe de leurs téléphones portables. Une fois arrivés sur place, les policiers ont pu interpeller les deux individus, âgés de 26 et 20 ans.

Le plus jeune d’entre eux était en possession d’un marteau brise-vitre. Tandis que le plus âgé, avait déjà été condamné deux fois. De nationalité algérienne, les deux individus faisaient l’objet d’une obligation de quitter le territoire français.

Les policiers ont également relevé que le top-case d’une moto garée dans ce parking avait été ouvert. Le suspect de 26 ans a reconnu avoir regardé le contenu du top-case, tout en contestant en avoir forcé la serrure. Les deux prévenus ont également contesté voir scruté l’intérieur des voitures dans le but de commettre des vols à la roulotte. Ils ont expliqué avoir été à la recherche d’une voiture précise à l’intérieur de laquelle ils auraient envisagé de dormir selon le Dauphiné Libéré.

Ils ont été finalement reconnus coupables de tentatives de vol en récidive. Les deux hommes ont été condamnés à six mois d’emprisonnement ferme et ont été maintenus en détention. Le tribunal a prononcé à leur encontre une interdiction de territoire français d’une durée de trois ans.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.