Réforme des retraites : un rassemblement devant la mairie de Grenoble pendant l’allocution d’Emmanuel Macron

Réforme des retraites : un rassemblement devant la mairie de Grenoble pendant l’allocution d’Emmanuel Macron

Ce lundi soir, il pourrait y avoir des débordements dans les rues de Grenoble.

Un appel aux rassemblements à 20h devant toutes les mairies de France a été lancé pour réagir à l’allocution du Président de la République Emmanuel Macron, qui s’adressera aux Français après avoir promulgué le texte polémique. Il doit, dans la journée, rencontrer ses principaux ministres et membres de sa majorité pour bâtir son discours.

A Grenoble, il est donc prévu de se retrouver devant l’Hôtel de Ville pour dénoncer les arguments qui seront brandis par le chef de l’Etat pour justifier cette séquence qui rythme le pays depuis bientôt deux mois.

Un important dispositif de forces de l'ordre devrait être déployé, d'autant que dans le même temps et à quelques dizaines de mètres, les supporters du GF38 et de l'ASSE convergeront vers le stade des Alpes pour le derby (20h45).

L’intersyndicale de son côté a refusé l’invitation lancée par Emmanuel Macron pour se réunir mardi à l’Elysée. La prochaine manifestation se déroulera le 1er mai, deux jours avant le passage d’un nouveau référendum d’initiative partagée (RIP) déposé jeudi par la NUPES au Conseil constitutionnel. Les syndicats promettent avant cela "une journée de mobilisation exceptionnelle et populaire contre la réforme des retraites et pour la justice sociale".

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.