Le Téléthon 2025 s’est achevé ce week-end sur un compteur national salué comme étant "à la hauteur des prouesses de Santa", marraine de cette 39e édition..
À l’échelle régionale, Auvergne-Rhône-Alpes dépasse les 3,3 millions d’euros, confirmant son rôle de région moteur du Téléthon. Et l'Isère en a fait partie intégrante.
Car le département a fait des promesses de dons atteignant les 514 315 euros, ce qui le place en 2e position des départements les plus mobilisés de la région, derrière le Rhône (825 394 euros), mais devant la Haute-Savoie (405 238 euros) et la Loire (315 432 euros).
L’AFM rappelle que, malgré les victoires scientifiques obtenues ces dernières années, "95% des maladies rares restent sans traitement", ce qui rend chaque don essentiel pour poursuivre les programmes de recherche et accélérer la mise sur le marché des thérapies innovantes.
La présidente de l’AFM, Laurence Tiennot-Herment, a salué la mobilisation des habitants et la fidélité du public. Delphine Ernotte Cunci, présidente de France Télévisions, s’est elle félicitée de "la mobilisation exceptionnelle dans toute la France".
A noter également la mobilisation de l'ancien attaquant du GF38 Olivier Giroud.
Le message d’Olivier Giroud à Mathias pour le Téléthon ! #Telethon2025 pic.twitter.com/sLkcxtfSXl
— France tv (@FranceTV) December 6, 2025