L’installation d’un espace dédié à la marque Shein au BHV de Grenoble (ex-Galeries Lafayette) ne se concrétisera pas de sitôt. Alors que l’ouverture était annoncée pour l’automne, le calendrier a été revu à la baisse et aucun lancement n’est désormais attendu avant au moins deux mois.
En cause selon le Dauphiné Libéré, des difficultés d’acheminement et d’équipement qui bloquent l’aménagement du point de vente. Une partie du troisième étage du magasin est pourtant déjà prête à accueillir le corner, mais l’ensemble du dispositif nécessaire n’est toujours pas réuni, ce qui empêche toute mise en service.
Du côté des représentants du personnel, la situation est jugée encore plus floue. En effet, aucune date précise n’aurait été arrêtée et le dossier serait actuellement en pause. Une incertitude qui nourrit des interrogations en interne sur la viabilité du projet.
Malgré l’affluence annoncée, les corners Shein peinent à convaincre en France et l’enseigne fait face à une action en justice pour concurrence jugée déloyale.